LA DÉONTOLOGIE ÉCRIVAINS CONSULT®
Écrivains consult® est une
marque déposée et protégée auprès de l’INPI.
Le respect de la présente charte de déontologie est une clause majeure du contrat de licence qui régit les relations entre les licenciés et le propriétaire de la marque. Le manquement à l’une ou plusieurs de ces règles est une cause possible de rupture de ce contrat.

Le prestataire
écrivains consult® est un
professionnel de l’écrit,
écrivain public et
conseil en écriture. Dans ce sens il ne propose à ce titre que des prestations ayant un rapport direct ou indirect avec l’écriture.

Il est
diplômé d’état ou justifie d’une expérience réussie dans la
pratique de l’écriture pour des tiers. Son adhésion à la marque a fait l’objet d’un examen rigoureux de ses compétences et de son efficacité dans ses domaines d’intervention.

Son activité est déclarée aux divers organismes sociaux et fiscaux et s’exerce dans le
respect de la loi et des règlements en vigueur.

Il respecte strictement la
confidentialité.

En aucun cas le prestataire
écrivains consult® ne saurait se substituer aux professionnels du droit. Il s’engage à ne pas réaliser un travail qui ne relèverait pas strictement de ses compétences et diplômes.

Il s’engage à
privilégier l’intérêt de son client en ne réalisant pas une prestation dont il sait qu’elle pourrait desservir ce dernier.

Il refusera de réaliser une prestation motivée par la volonté de nuire, de véhiculer des propos insultants, diffamants.
QUALITÉ
Assumant pleinement l’esprit de service,
écrivains consult® place la
satisfaction du client en tête de ses objectifs. Créative ou fonctionnelle, l’écriture pour un client justifie que les moyens et compétences ad hoc soient mis en œuvre pour réaliser les prestations confiées.
Afin de mesurer cette satisfaction,
des audits et enquêtes sont réalisés régulièrement. Des conclusions en sont tirées afin de susciter une amélioration continue de nos services.
L’échange de connaissances et de savoir-faire entre prestataires
écrivains consult® est pratiqué en permanence afin d’accroître la
qualité et la
pertinence des services proposés.
Parce qu’un texte demeure difficile à objectiver de façon universelle, si un client n’était pas totalement satisfait de la qualité du travail remis, le prestataire
écrivains consult®, privilégiant l’
écoute et une
recherche de solution amiable, s’efforcerait d’en comprendre les raisons afin soit d’expliquer ses choix sur la base de sources objectives pouvant éclairer son client, soit de proposer des modifications de sa production.
Chaque prestataire est responsable de sa prestation,
il s’engage donc à traiter directement avec son client tout litige le concernant. Cependant, les suggestions ou remarques du client sont précieuses et bienvenues auprès du service qualité
écrivains consult®.